Revue Allbirds Trail Runners: un regard honnête

Cette page contient des liens affiliés. Veuillez lire notre divulgation pour plus d’informations.

Je suis devenu un obsédé par Allbirds ces dernières années. Je n’ai trouvé aucune autre chaussure qui puisse rivaliser de confort, de durabilité et de praticité (elles sont toutes lavables en machine).

Comme j’adore leurs baskets décontractées, leurs chaussures de course et leurs ballerines, j’étais ravi d’essayer le Allbirds Trail Runner SWT, conçu pour la course sur sentier et la randonnée.

Je les ai testés pendant notre mois dans le Peak District en Angleterre au début du printemps sur des collines boueuses, des sentiers de gravier et des chemins de campagne pour courir et marcher.

Dans cette revue Allbirds Trail Runners, je partage les avantages et les inconvénients ainsi qu’une comparaison avec les chaussures de course Allbirds Tree Dasher.

Les Trail Runners sont disponibles dans le même design pour les hommes et les femmes, donc cette critique s’applique aux deux, bien que j’aie essayé la version pour femmes.

Contenu

Allbirds Trail Runner SWT Détails

Revue Allbirds Trail Runners SWT
My Allbirds Trail Runners en noir naturel

Meilleur pour: Course à pied, randonnée, marche
Chute du talon : 7 mm (avant-pied : 18 mm, talon : 25 mm)
Masse: 12,36 oz (350 g) par chaussure
Couleurs: Plus de 7 couleurs dont le noir et le gris classiques ainsi que des éditions limitées
Prix: 140 $ US avec livraison gratuite et retour sous 30 jours (les prix varient selon les pays)
Acheter à: Site Web Allbirds dans de nombreux pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Allbirds Trail Runners sur le site Allbirds

Avantages et inconvénients de Allbirds Trail Runners

Avantages

• Excellente traction sur les sentiers boueux
  • Robuste
  • Confortable tout de suite
  • Matériaux durables
  • Lavable en machine
  • Couleurs neutres disponibles
  • Léger pour une chaussure de randonnée
  • Essai gratuit de 30 jours (retour même après les avoir portés)
  • Livraison rapide

Les inconvénients

• Lourd pour une chaussure de course
  • Hydrofuge mais pas entièrement résistant à l’eau
  • Maintien minimal de la cheville
  • Relativement chaud
  • Pas la chaussure Allbirds la plus attrayante
Courir dans Allbirds Trail Runners dans les collines du Peak District
Courir dans mes Allbirds Trail Runners dans les collines du Peak District

Retour au sommaire

Je porte habituellement une US8 dans les chaussures Allbirds, mais j’ai augmenté d’une demi-pointure pour les Trail Runners. J’ai eu des problèmes d’ongles endommagés lors de randonnées dans le passé et je voulais laisser plus d’espace.

C’était une bonne décision car j’avais beaucoup de place dans la zone des orteils, mais les chaussures étaient toujours en sécurité sur mes pieds.

Le Allbirds Trail Runner SWT est conçu pour les terrains hors route, que vous dévaliez les collines lors d’une course ou d’une randonnée.

Je ne suis pas un vrai coureur de trail, mais j’adore courir sur les sentiers (de préférence ceux qui ne sont pas trop vallonnés !). Je me débrouille généralement bien dans mes Allbirds Tree Dashers, mais je voulais voir si les Trail Runners me donneraient plus de protection et de confiance hors route.

J’ai également eu du mal à trouver une paire de chaussures de randonnée qui ne me fasse pas mal aux pieds, donc si elles fonctionnaient aussi pour la marche, c’est encore mieux.

Je ne suis pas tombé amoureux des Allbirds Trail Runners aussi instantanément que je le fais habituellement avec les chaussures Allbirds. Ils étaient confortables, comme toujours, mais j’ai trouvé le style moins attrayant.

Lors de ma première course, qui a commencé sur la route quittant mon village, ils semblaient volumineux et lourds par rapport à mes Dashers, et j’étais conscient des grosses pattes sur la semelle lorsque j’ai touché le trottoir.

La deuxième fois que je les ai sortis, cependant, j’ai moins remarqué les pattes et j’ai commencé à me sentir plus à l’aise.

À part cela, je n’ai eu aucun problème d’effraction – pas d’ampoules ou de zones douloureuses.

Les crampons sur les semelles du Allbirds Trail Runner offrent une excellente traction

Là où j’ai vraiment appris à apprécier les Trail Runners au fil du temps, c’était dans les conditions pour lesquelles ils sont conçus. Mes pieds se sentaient protégés sur des pistes boueuses et je me sentais confiant de courir sur des collines herbeuses sous la pluie.

Course en côte avec la chaussure de randonnée Allbirds Trail Runner SWT
Course à pied dans le Peak District

La traction incroyable sur les semelles est la caractéristique que j’aime le plus dans ces chaussures. Les crampons de 4 mm dans plusieurs courbes semblent inhabituels mais fonctionnent très bien sur les surfaces glissantes.

Je suis souvent nerveux en descendant des collines escarpées et humides, mais je me sentais totalement à l’aise dans celles-ci. Ils m’ont même maintenu debout dans la neige légère.

Porter des Allbirds Trail Runners dans la neige
Porter les chaussures de randonnée Allbirds dans la neige

Les chaussures ont une finition hydrofuge pour les protéger des éléments, mais elles ne sont pas entièrement imperméables car le dessus des chaussures est un maillage en fibre d’eucalyptus pour la respirabilité.

J’étais cependant satisfait de leur performance et j’ai beaucoup couru sous la pluie avec ces chaussures. Mes pieds sont restés au sec sous une pluie légère et sur des pistes de goudron et de gravier mouillées. Sous une pluie plus forte et en traversant plusieurs flaques d’eau, de l’eau s’est infiltrée mais mes pieds n’ont jamais été trempés.

Je les ai aussi trouvés très faciles à nettoyer. Je viens de les essuyer mais vous pouvez aussi les jeter dans la machine à laver (assurez-vous simplement de les sécher à l’air).

Les Allbirds SWT sont définitivement ma chaussure préférée pour une course humide et boueuse.

Chaussures Allbirds SWT dans des conditions pluvieuses
Après une course boueuse et humide, mes pieds se sentaient toujours bien

Pour la randonnée, je me sentais moins sûr. J’aime beaucoup les chaussures de randonnée imperméables pour pouvoir traverser des champs boueux sans craindre de me retrouver les pieds mouillés pendant des heures. Je ne suis pas sûr que les Trail Runners SWT offriraient cette protection lors d’une très longue randonnée.

Ils ont également un profil plus bas que mes chaussures de randonnée (j’ai récemment acheté une paire de chaussures de randonnée imperméables Oboz Sypes) et le support de la cheville me manquait.

Pour les courtes randonnées, les chaussures de course sur sentier Allbirds étaient bien, mais je ne suis pas sûr qu’elles remplaceront encore mes chaussures de randonnée.

Retour au sommaire

Les critiques sur le site Web d’Allbirds montrent qu’elle devient une chaussure populaire auprès des randonneurs.

«J’ai porté les Women’s Trail Runners SWT lors d’un voyage de plusieurs jours en VTT / randonnée / camping et pas une seule fois je n’ai eu mal aux pieds, même en parcourant plus de 20 miles par jour. Je recommanderais certainement ces chaussures à tout le monde. En plus, ils sont super stylés à mon avis !

« J’ai subi une opération lombaire il y a 3 mois et mon médecin m’a demandé de marcher le plus possible. J’ai acheté les coureurs de trail pour m’assurer d’avoir une traction adéquate lors de ma promenade. Non seulement les chaussures offrent traction et stabilité, mais j’ai remarqué que tous les petits maux et douleurs dans mes hanches ont disparu ! Ils sont si confortables et offrent tellement de soutien !

“Tellement confortable et très stable lors d’une randonnée dans les jungles du Costa Rica. Je les ai rincés dans un ruisseau et ils ont séché parfaitement neufs. Portez-les tout droit sortis de la boîte dans la jungle et jamais une ampoule ou un problème.

Chaussures de course Allbirds Trail Runners vs Tree Dashers

Chaussure de course Allbirds Trail Runners vs Allbirds Tree Dashers

Si vous envisagez d’acheter une chaussure de course Allbirds, voici ma comparaison entre les Allbirds Tree Dashers V2 et Trail Runners SWT.

Ils ont tous les deux le même design sans languette, un col en forme de chaussette qui bloque les débris et une doublure de talon en laine rembourrée pour un soutien amorti. Ils peuvent tous les deux être portés sans chaussettes, mais je n’aime pas le faire pour courir.

Par rapport aux Dashers, les Trail Runners sont :

• Plus volumineux
  • Plus lourd
  • Plus robuste
  • Avoir plus de traction avec des crampons plus grands et plus profonds
  • Plus résistant à l’eau
  • Plus structuré avec une plaque de talon solide
  • Avoir une étiquette pour les mettre et les enlever à l’arrière
  • Moins respirant par temps chaud
  • Moins attrayant (à mon avis)

Pour la course sur route et l’usure générale, je préfère les Dashers, mais pour les sentiers, les Trail Runners offrent plus d’adhérence, de soutien et de protection contre les éléments.

Les semelles des Allbirds Tree Dasher vs Trail Runner
Les semelles des Allbirds Tree Dasher V2 (à gauche) vs Trail Runner (à droite)

Retour au sommaire

À qui s’adresse le Allbirds Trail Runner ?

L'exécution dans le Allbirds Trail Runners SWT sur un chemin de gravier dans le Peak District, Angleterre

Bien que je ne voyage pas à plein temps avec le Trail Runner, je les envisagerais certainement pour de courts trajets où je veux une chaussure pour la randonnée et la course, et pour les endroits où toute ma course se déroulera dans les collines.

La Allbirds Trail Runner est idéale si vous voulez une chaussure de course pour les sentiers boueux.

C’est aussi une excellente chaussure polyvalente pour les voyages si vous voulez quelque chose que vous pouvez porter pour des randonnées légères ainsi que pour la course.

Comme toujours, Allbirds se distingue par son utilisation de matériaux durables (laine, eucalyptus et canne à sucre) et la possibilité de laver facilement les chaussures en machine.

Allbirds propose un essai gratuit de 30 jours, il vaut donc la peine de les essayer et de voir s’ils fonctionnent pour vous.

Consultez le Allbirds Trail Runner sur le site Web d’Allbirds.

Retour au sommaire

Plus d’avis sur les chaussures